Yaëlle, Léa, Florine et Clémence ont créé une campagne de financement participatif répartie sur les réseaux sociaux pour NK English School. Lors de la collecte de fonds, NK English School est devenue NK SEEDS pour inclure un deuxième pôle sur la protection de l'environnement. Ce projet a été mis en place pour s'attaquer aux problèmes de déchets plastiques. Ces femmes ont donc non seulement collecté plus de 500 euros pour NK SEEDS mais ont aussi rapporté des fournitures scolaires pour toute une école.

Qu'est-ce qui vous a inspiré à vous impliquer dans l'organisation NK SEEDS?

"Lorsque nous avons découvert la nouvelle branche Environnement, nous étions encore plus motivés à venir ! Cela nous a permis de travailler sur des objectifs anglais et environnementaux et c'est très gratifiant."

Quelle a été votre partie préférée de la campagne?

"Ce que nous avons le plus aimé lors du financement participatif, c'était évidemment de gagner de l'argent ahah ! Cela signifiait que nos efforts pour que les gens contribuent à notre pot de collecte de fonds fonctionnaient !"

 

Pourquoi l'éducation est-elle importante pour vous?

"L'éducation est un véritable défi pour les zones rurales. Donner aux enfants l'accès à l'éducation revient à leur donner une ouverture sur le monde et avoir plus de choix pour leur avenir, en particulier pour les filles."

 

Leur voyage au Laos !

"Notre souhait de voyager tous ensemble a commencé il y a un an. Nous avons cherché un projet humanitaire et nous avons trouvé NK SEEDS sur Facebook.

Lorsque nous avons su que nous allions à Nong Khiaw, nous avons créé une campagne de financement participatif pour apporter quelque chose de plus que notre temps. Nous voulions utiliser une partie de l'argent pour acheter des fournitures scolaires et le reste pour les priorités du projet.

Nous avons donc lancé notre campagne sur Leetchi, près de 5 mois avant notre arrivée. Cela peut sembler long à l'avance, mais cela nous a donné le temps de parler du projet à nos amis et à notre famille. Nous l'avons également partagé sur presque tous les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et même Linkedin.

Durant ces 5 mois, nous avons eu 32 contributions, ce qui nous a permis de lever 510 euros. Pour nous, il était important de faire comprendre à nos amis que 2 euros c'est toujours une contribution importante et que chaque contribution contribue à construire le projet pas à pas.

De plus, certains amis et famille nous ont donné beaucoup de matériel comme des cahiers, des stylos, des gommes, des crayons de couleur…

Ces 5 mois ont été longs mais tellement enrichissants de voir nos objectifs de s'impliquer se réaliser et lui permettre de grandir. "

4 amies fournissent des fournitures scolaires à toute une école

AVEC VOS AMIS

lea.jpeg

Léa

Bonjour ! Je suis Léa, je viens de France et plus précisément de Tours. Après avoir obtenu mon DUT, je suis allée à Lille pour ma Licence et mon Master, c'est à ce moment là que j'ai rencontré ma team : Florine, Clémence et Yaëlle.
Pourquoi suis-je ici ? J'ai toujours voulu faire une année sabbatique, voyager et faire partie d'un projets, ce que je ne pourrais probablement plus jamais refaire une fois que mes études seront terminées. Après un semestre à Glasgow, je savais que c'était le moment parfait pour cette expérience, c'était aussi le dernier moment avant d'entamer ma dernière année de master.
Pourquoi ce projet ? Le but de mon voyage était de découvrir de nouvelles cultures mais avant tout de faire partie d'un projet humanitaire. L'éducation a toujours été importante pour moi, je pense que nous pouvons changer beaucoup par l'échange de connaissances et de compétences. J'ai été très contente de trouver NK SEEDS, l'objectif du projet correspond parfaitement à mes attentes.
J'ai aussi beaucoup de chance d'avoir des amis qui partagent les mêmes valeurs ! Nous avons donc pu organiser notre voyage ensemble.

yaelle.jpeg

Yaëlle

Sabaidee! Je suis Yaëlle, je viens de France. J'ai toujours voulu faire partie d'un programme de bénévolat et contribuer à l'éducation des enfants. Par conséquent, quand j'ai découvert NK SEEDS, j'ai pensé que ce serait le match parfait ! Après avoir voyagé et travaillé en Europe, comme à Amsterdam, j'ai amélioré mon niveau d'anglais et je souhaitais maintenant partager mes connaissances avec les enfants. Être professeur d'anglais est une expérience vraiment gratifiante ! De plus, NK SEEDS a été une excellente opportunité pour m'impliquer dans un projet écologique, étroitement lié à mon expérience professionnelle antérieure et à mon intérêt personnel.

florine.jpeg

Florine

Bonjour, je m'appelle Florine, je viens de Béthune, dans le nord de la France. Je fais actuellement une année de césure entre mes deux années de Master en Management. J'ai toujours voulu aider les gens et passer mon temps libre à faire quelque chose d'utile. L'éducation prend une place importante dans ma vie comme une fenêtre ouverte sur le monde. C'est pourquoi NK SEEDS était parfait pour moi ! Quand j'ai découvert ce projet, j'ai senti que je voulais vraiment être impliquée dans l'apprentissage des enfants lao. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à rendre le monde meilleur à ma façon. Être bénévole représentera probablement l'une des plus grande expérience de ma vie.

clemence.jpeg

Clémence

Bonjour ! Je m'appelle Clémence, j'ai 22 ans et je viens de Lille (nord de la France). Après 2 ans de classe préparatoire, j'ai obtenu mon baccalauréat et ma première année de Master en Management, j'ai toujours voulu faire une année sabbatique. Mes motivations? Je devais revenir à des choses réelles, me sentir utile, grandir et donner de mon temps ... donc, m'impliquer dans NK SEEDS était une excellente opportunité. La dimension humaine du projet, sa pertinence et son travail direct avec les enfants ont comblé mes espoirs et mes rêves

Yaelle, Lea, Florine and Clemence created a crowdfunding campaign spread across social media for NK English school. While fundraising NK English School developed into NK Seeds to include a second Environmental branch. This was set up to tackle waste and sustainability issues and increased the need for funds. The friends not only raised over  500 euros for NK Seeds but also money for school supplies.

What inspired you to become involved with the organization NK SEEDS?

"When we discovered the new Environmental branch we were even more motivated to come ! It allowed us to work on English and Environmental  aims and that’s very rewarding."

What’s been your favorite part about campaigning?

"What we loved the most while crowdfunding, was obviously getting  money ahah! It meant that our efforts to get people contributing to our fundraising pot  were working!"

 

Why is education important to you?

"Education is a real challenge for rural areas. Give children access to education comes down to giving them an opening to the world and have more choice for their future, particularly for girls."

 

Their Journey to Laos!

"Our wish to travel all together started a year ago. We looked for a humanitarian project and we found NK Seeds on Facebook.

When we knew we were going to Nong Khiaw, we created a crowdfunding campaign to bring something more than just our time. We wanted to use  part of the money to buy school supplies, and the rest for project priorities

Therefore, we launched our campaign on Leetchi, almost 5 months before our arrival. It may seem a long time in advance but  it gave us time to talk about the project to our friends and family. We also shared it on almost all social networks : Facebook, Instagram, and even Linkedin.

During these 5 months, we had 32 contributions, which allowed us to raise 510 euros. For us, it was important to let our friends know that 2 euros is still an important contribution and each contribution helps to build the project step by step

Moreover, some friends and family gave us lots of materials such notebooks, pens, eraser, color pencils…

These 5 months were long but so rewarding to see our aims to get involved realised  enabling it to grow."

4 friends provide an entire school with school supplies

CAMPAIGN WITH YOUR BESTIES

Léa

Hello ! I’m Léa, I come from France and more precisely from Tours,  After graduating my DUT, I went to Lille for my Licence and Master, it’s at that moment that I met my crew :Florine, Clémence and Yaëlle.
Why am I here ? I always wanted to have a gap year, to travel and be part of projects I could probably never do again when my studies gonna be over. After a semester in Glasgow, I knew it was the perfect moment for that experience, it was also the last moment as I’m doing a master.
Why this project ? The aim of my travel was to meet new cultures but first and fore most be part of a humanitarian project. Education has always been important to me, I think we can change a lot by knowledge and skill exchange. I was very grateful to find NK seeds, the aim of the project perfectly fits my expectations.
I’m also very lucky to have friends who share the same values ! So we could organise our trip together.

Yaëlle

Sabaidee! I’m Yaëlle, from France. I always wanted to be part of a volunteer program and contribute to childrens' education. Therefore, when I found out about NK Seeds, I thought it would be the perfect match ! After travelling and working within Europe, such as in Amsterdam, I’ve improved my English level  and I was now keen to share my knowledge with the children. Being an English teacher is a truly gratifying experience ! Moreover, NK Seeds was a great opportunity to be involved into an ecological project, which is closely related to my previous work experience and my personal interest.

Florine

Hi, I’m Florine, from Béthune, north of France. I’m currently doing a gap year between my two years of Master’s degree in Management. I’ve always wanted to help people and spending my free time to do something useful. Education takes an important place in my life like a window opening to the world. That’s why NK Seeds was perfect to me ! When I found out about this project I felt I really wanted to be be involved in Lao children’s learning. I’m glad I can make a contribution to make the world better in my own small way. Being a volunteer will probably represent one of my greatest life experience's. 

Clémence

Hello ! I’m Clémence, I’m 22 and I’m from Lille (north of France). After 2 years of preparatory class, I graduated from my bachelor and first year of Master’s degree in Management, I’ve always wanted to have a gap year. My motivations ? I needed to go back to real things, to feel useful, to grow up and give my time... so, to get involved in NK Seeds was an excellent opportunity . The human dimension of the project, its relevance and direct work with children met my hopes and dreams 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
INFORMATION

Contact:

Laos: contact@nkseeds.org

France: contact@nkseeds.org

Organization

NK SEEDS (non-profit organization)

Registration Number/ N*RNA

W742007165

SIREN ID

851 387 167

GET OUR MONTHLY NEWSLETTER
QUICK LINKS
© NK SEEDS 2020