ASSOCIATION

NOUR

Des lycéens français récoltent des fonds pour notre projet éducatif !

Présentation

L’association Nour est une association humanitaire, créée en 2018 par trois étudiants qui étaient en deuxième année de CPGE économique au lycée Berthollet d’Annecy en Haute-Savoie. Ils avaient à cœur de venir en aide aux enfants défavorisés d’Afrique. Le nom « Nour », qui signifie lumière en Arabe, a été choisi en partie pour rendre hommage à leurs origines, mais surtout car le projet initial était de subventionner la création d’une école au Maroc. Bien que ce projet soit trop compliqué à réaliser pour une association naissante, Safia, Inès et Sami ont tout de même réussi, en parallèle de la création administrative de l’association, à réunir des fonds pour envoyer une Playstation dans un hôpital marocain pour des enfants atteints du cancer. Cette année, nous sommes quatre à avoir repris cette association, et nous voulons poursuivre ces projets humanitaires, tout en n’oubliant pas les actions que l’on peut faire pour améliorer la vie des gens autour de nous. 

 

Nous avons quatre postes, Annie Taylor la présidente, Coline Bernard la secrétaire, Anders Bertrand le trésorier et Louise Ricard est responsable de la communication.  

 

Cette année nous avons concentré nos activités vers le nouveau partenariat créé avec NK English school. Notre soutien est d’abord financier, c’est pour cela que nous avons utilisé une part de l’adhésion des membres de l’association pour permettre à cette école de se développer. En décembre, nous avons organisé une tombola pour nous permettre d’envoyer des manuels d’anglais à Nk English school. En février, nous avons commencé notre collecte, qui se déroule encore pour permettre aux lycéens et aux préparationnaires de s’engager en donnant des fournitures scolaires aux écoliers laotiens.

 

Cette association est encore jeune et nous espérons qu’elle se développera et s’agrandira encore tout en renforçant les liens avec l’association NK SEEDS de Melissa Lansmant.

Pourquoi l'éducation est-elle importante pour vous ?

Ayant la chance de faire des études qualifiées de prestigieuses en France, nous sommes sensibles à la cause éducative, car nous souhaiterions que tous les enfants dans le monde aient la possibilité de choisir leurs études et leurs métiers comme nous avons la possibilité de le faire. Dans la mesure où nous avons la possibilité d’étudier et de prendre en main notre avenir, il nous semble important que les enfants laotiens puissent le faire également, afin d’aider au développement de leur pays ainsi qu’à leur développement personnel.

 

Comment voyez-vous ce partenariat dans long terme ?

Bien que les membres de notre association changent chaque année, nous aimerions que ce partenariat continue. En effet ce projet axé sur l’éducation nous tient à cœur, c’est pourquoi nous voulons continuer d’envoyer de l’argent et des fournitures scolaires chaque année, afin de soutenir à long terme l’association NK English School. 

 

Quel message aimeriez-vous partager ?

A travers l’aide apportée à l’école, nous souhaitons montrer qu’il est possible, malgré la distance, les études qui nous occupent, nos faibles moyens, d’apporter un soutien à des personnes qui en ont besoin. Chaque geste compte et peut faire une différence, et nous espérons le montrer par nos actions, et rallier des personnes à notre cause.

 

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire partie du projet ?

Bien que nos moyens sont faibles, nous souhaitons aider le plus directement possible des personnes, en particulier des enfants, qui sont dans le besoin. L’association NK English School nous a d’abord permis de dépasser la barrière de la distance, mais aussi d’avoir un interlocuteur sur le terrain pour avoir une meilleure réalité de la situation et de l’utilisation de nos fonds.

ASSOCIATION

NOUR

French High School students raise funds for Lao Education project !

Présentation

The Nour association is a humanitarian association, created in 2018 by three students who were in their second year of economic CPGE at the Berthollet high school in Annecy in Haute-Savoie. They were committed to helping disadvantaged children in Africa. The name "Nour", which means light in Arabic, was chosen in part to pay tribute to their origins, but above all because the initial project was to subsidize the creation of a school in Morocco. Although this project was too complicated for a fledgling association to carry out, Safia, Inès and Sami nevertheless managed, in parallel with the administrative creation of the association, to raise funds to send a Playstation to a Moroccan hospital for children suffering from cancer. This year, four of us have taken over this association, and we want to continue these humanitarian projects, while not forgetting the actions we can do to improve the lives of the people around us. 

 

We have four positions, Annie Taylor the president, Coline Bernard the secretary, Anders Bertrand the treasurer and Louise Ricard is in charge of communication.  

 

This year we focused our activities on the new partnership created with NK English school. Our support is primarily financial, which is why we have used part of the association's membership to enable this school to develop. In December, we organized a tombola to enable us to send English textbooks to Nk English school. In February, we started our collection, which is still going on, to enable high school and preparatory students to get involved by donating school supplies to Laotian school children.

 

This association is still young and we hope that it will grow and expand further while strengthening the links with Melissa Lansmant's Nk Seeds association.

Why is education important to you?

Having the chance to study at a prestigious school in France, we are sensitive to the educational cause, because we would like all children in the world to have the opportunity to choose their studies and professions as we have the opportunity to do. As we have the opportunity to study and take charge of our future, it seems important to us that Laotian children should also be able to do so, in order to help the development of their country as well as their personal development.

 

How do you see this partnership in LongTerm?

Although the members of our association change every year, we would like this partnership to continue. We are very keen on this education project, so we want to continue sending money and school supplies every year to support NK English School in the long term. 

 

What message would you like to share?

By helping the school, we want to show that it is possible, despite the distance, the studies we are involved in and our limited means, to provide support to people in need. Every gesture counts and can make a difference, and we hope to show this through our actions, and to rally people to help our cause.

 

What made you want to be part of the project?

Although our means are low, we want to help people, especially children, who are in need as directly as possible. The association NK english school first allowed us to overcome the barrier of distance, but also to have an interlocutor in the field to have a better reality of the situation and the use of our funds.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
INFORMATION

Contact:

Laos: contact@nkseeds.org

France: contact@nkseeds.org

Organization

NK SEEDS (non-profit organization)

Registration Number/ N*RNA

W742007165

SIREN ID

851 387 167

GET OUR MONTHLY NEWSLETTER
QUICK LINKS
© NK SEEDS 2020