SENSIBILISATION

Promouvoir les bons gestes autour de vous pour éviter le gaspillage est un moyen facile de devenir un acteur direct et de participer à la création d'un avenir meilleur pour nos enfants.

Aujourd'hui, seulement 9% des neuf milliards de tonnes de plastique que le monde a produit ont été recyclées. La plupart finissent dans des décharges ou dans notre milieu naturel. D'ici 2050, il y aura environ 12 milliards de tonnes de déchets plastiques dans les décharges et l'environnement. Le plastique contamine le sol et l'eau. Ces particules de plastique se retrouvent ensuite dans l'estomac des animaux, pour finalement entrer dans notre chaîne alimentaire. Abandonner les plastiques à usage unique conventionnels et adopter des alternatives plus respectueuses de l'environnement basées sur la réduction, la réutilisation et le recyclage sera un long processus. Entre-temps, le renforcement des systèmes circulaires et de gestion des déchets contribue à réduire la pollution plastique.

Notre but est de minimiser la pollution de l'environnement , de préserver les cultures, l'eau dans laquelle ils pêchent, se baignent et l'air ambiant. Cet air qui est déjà extrêmement pollué au moment de la culture sur brulis vers mars-avril. Si les déchets sont jetés dans la nature, ils seront alors brûlés de la même manière, polluant l'atmosphère et intoxicant les populations, créant ainsi de nombreux problèmes respiratoires.

La conscience environnementale n'est plus à négliger

 

Nous essayons de sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement. Partout dans le monde, ce sujet devient une urgence, encore plus au Laos où les niveaux d'éducation sont faibles notamment en matière de gestion des déchets.

En tant qu'organisation, nous mettons régulièrement en place plusieurs activités :

 

  • Collecte hebdomadaire des déchets plastiques,

  • Enseignement en anglais du vocabulaire lié à l'écologie,

  • Trier et recycler les déchets à l'école de manière ludique.

L'objectif est de sensibiliser les enfants à l'environnement de façon ludique et pédagogique pour les motiver à s'investir !

IMG_4935_edited.jpg
Capture d’écran 2020-02-13 à 23.05.42.pn
Capture d’écran 2020-02-13 à 23.05.17.pn
Capture d’écran 2020-02-13 à 23.06.36.pn

SENSITIZATION

Promoting environmental awareness is an easy way to become an environmental steward and participate in creating a brighter future for our children.

Today only 9% of the nine billion tonnes of plastic the world has produced has been recycled. Most end up in landfills or in our natural environment. By 2050, there will be approximately 12 billion tonnes of plastic waste in landfills and the environment. Plastic contaminates soil and water. These plastic particles are then found in the stomachs of animals, finally entering our food chain. Ditching conventional single use plastics and adopting more environmentally friendly alternatives based on reduce, reuse, recycle will be a long process. In the meantime, strengthening circular and waste management systems is helping to reduce plastic pollution.

The aim is to minimize environmental pollution, preserve their crops, the water in which they fish, bathe and the ambient air which is already extremely polluted at the time at the time of the annual forest fires and waste burning around March-April. If the waste is thrown in the nature, it is burned in the same way and that pollutes the atmosphere and consequently is very harmful for the health of people.

Environmental awareness is the need of the population.

 

We try to raise awareness for children about protecting the environment. Around the world this subject is becoming an emergency, even more in Laos where the education levels are low particularly with regards to waste management.

As an organization, we regularly set up several activities including:

  • Weekly collection of plastic waste,

  • Teaching in English of vocabulary related to ecology,

  • Sort and recycle waste at school in a fun way.

The aim is to make children aware of the environment in a playful and educational way to motivate them to get involved!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
INFORMATION

Contact:

Laos: contact@nkseeds.org

France: contact@nkseeds.org

Organization

NK SEEDS (non-profit organization)

Registration Number/ N*RNA

W742007165

SIREN ID

851 387 167

GET OUR MONTHLY NEWSLETTER
QUICK LINKS
© NK SEEDS 2020